Politique de Confidentialité

Dernière révision : 28 novembre 2018

Bienvenue à la politique de confidentialité d’Aweba !

01. Introduction

La politique de confidentialité suivante (« Politique ») décrite ci-après contient les règles générales en vertu desquelles Aweba recueille, sauvegarde et utilise les informations personnelles nécessaires afin de vous fournir nos Services.

Cette politique est complétée par nos Termes et Conditions qui expliquent les règles selon lesquelles nous vous fournirons nos Services.

En utilisant nos Services, vous acceptez à la fois la présente Politique, ainsi que nos Termes et Conditions (ci-après collectivement appelées l’« Entente »). Si vous utilisez nos services au profit d’une organisation telle que notamment, mais non limitativement, une entreprise, une société ou une association, vous acceptez la présente convention au nom de ladite entreprise, société ou association, ainsi que vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé à le faire.

Aweba se réserve le droit unilatéral de mettre à jour ou de modifier l’Entente en publiant des mises à jour ou des modifications sur son site web. Il est de votre responsabilité de réviser périodiquement l’Entente pour prendre acte des mises à jour ou des changements, le cas échéant. Elles entrent en vigueur à la date de leur affichage.

En utilisant l’un de nos services, vous reconnaissez avoir lu et accepté l’Entente. Si vous souhaitez retirer votre consentement, vous devez cesser d’utiliser nos Services, après avoir mis fin à votre abonnement, conformément à nos Termes et Conditions.

La Politique qui suit est fondée sur les lois applicables au Canada, notamment la Loi sur la protection des renseignements personnels (L.R.C., 1985, ch. P-21) ainsi que les lois applicables au Québec, et plus particulièrement la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (chapitre P-39.1).

Toute question relativement à l’Entente, doit être envoyée à .

02. Quelles informations nous recueillons

Afin de pouvoir vous fournir le Service sélectionné, Aweba doit recueillir diverses informations personnelles vous concernant. Elles comprennent ce qui suit :

  1. Les informations requises lors de la création de votre compte, notamment votre adresse, votre adresse courriel, vos nom(s) et prénom(s);
  2. Les renseignements nécessaires au traitement des paiements, en particulier une partie de vos renseignements de paiement provenant de notre processeur de paiement, plus précisément décrits dans la présente Politique;
  3. Les renseignements que vous partagez avec nous dans le cadre de sondages, de concours ou de promotions;
  4. Les renseignements que vous nous fournissez afin que nous puissions vous fournir le Service sélectionné;
  5. Les informations relatives à l’utilisation faite de nos Services, notamment, mais non limitativement, votre adresse IP, vos préférences, vos pages Web, les versions de votre navigateur et de vos appareils, votre système d’exploitation, votre fournisseur de services Internet, vos paramètres linguistiques, vos identifiants uniques d’appareil;
  6. Les informations concernant l’utilisation spécifique de nos Services lorsque faits sur notre site Web;
  7. Toute autre information que vous nous soumettez directement ou indirectement par l’entremise de fournisseurs de services externes.

03. Comment recueillons-nous ces renseignements ?

Nous obtenons les renseignements et les données précisés au paragraphe 2 de trois façons différentes :

  1. Informations que vous nous fournissez directement; Ces informations sont fournies par vous, soit lors de votre inscription à nos services, soit en sélectionnant des préférences spécifiques lors de la création de votre compte. Nous recueillons également les renseignements que vous pourriez nous fournir au moyen de sondages. Leur but est de nous aider à déterminer comment nous pouvons personnaliser et améliorer nos Services.
  2. Les informations qui sont enregistrées automatiquement par le biais de technologies telles que les témoins de navigation (Cookies); Ces informations collectées sont le résultat de votre activité et de votre interaction avec nos Services. Ces informations comprennent notamment, mais non limitativement, votre adresse IP, le type d’appareil utilisé, votre navigateur, les pages visitées sur notre site Web, vos pseudonymes.
  3. Informations que nous recevons de tiers; Ces renseignements sont recueillis si vous utilisez des fournisseurs de services externes pour accéder à nos services, ou si vous utilisez de tels fournisseurs pour nous payer les mensualités ou autres frais liés à votre compte. Ces informations comprennent notamment, mais non limitativement, votre nom, votre adresse, les 4 derniers chiffres de votre carte de crédit et sa date d’expiration.

Notez que nous ne conservons, à aucun moment, les mots de passe ou les codes CVV2 / CVC. Nos fournisseurs qui traitent vos paiements, respectant les normes de l’industrie.

04. Pourquoi sauvegardons-nous certaines informations et comment nous les utilisons ?

Nous vous demandons des renseignements personnels pour les raisons suivantes :

  1. Nous pouvons y être obligés par la loi, afin de pouvoir vous fournir le Service désiré, par exemple afin de déterminer les taxes applicables;
  2. Afin que nous puissions vous fournir les Services;
  3. Améliorer nos Services en fonction des sondages et des données que nous recueillons au moyen de technologies comme les témoins de navigation;
  4. Nous utilisons ces informations afin de communiquer avec vous;
  5. Nous utilisons les informations afin de personnaliser les Services que vous avez choisi;
  6. Nous recueillons des renseignements afin de mieux assurer la sécurité et la fiabilité de nos services;
  7. Ces renseignements nous permettent également de gérer nos relations avec les fournisseurs externes de services;
  8. Ces informations nous permettent de faire respecter nos Termes et Conditions, et toute autre obligation légale que nous pourrions avoir envers vous, ou les autorités publiques;
  9. Ces renseignements peuvent nous permettre de fournir un service fiable et continu à notre clientèle;
  10. Améliorer nos capacités en matière de sécurité des données ainsi que de la prévention et la lutte contre la fraude.

05. Pourquoi partageons-nous ces informations avec des tiers ?

Aweba peut travailler avec divers tiers et leurs services respectifs afin de nous aider à vous fournir nos Services. Ainsi, il se peut que nous partagions strictement que des renseignements personnels essentiels avec ces tiers, afin de fournir de tels services.

Aweba peut également être contraint de partager diverses informations si la loi l’y oblige, ou à la suite d’enquêtes dont pourraient faire l’objet certains de nos clients. Dans de tels cas, nous coopérerons pleinement avec les autorités, par exemple, après réception d’ordonnances judiciaires, de citations à comparaître, de mandats ou de toute autre demande justifiée, émanant des autorités publiques.

Ces renseignements pourraient également être communiqués à une société qui acquiert notre entreprise, que ce soit par acquisition, faillite, dissolution, fusion ou toute autre opération ayant le même effet.

Aweba peut également partager des informations afin de traiter les paiements via une connexion sécurisée à notre processeur de paiements.

06. Informations provenant des témoins de navigation et d’autres technologies similaires

Conformément aux normes habituelles, nous pouvons envoyer des témoins de navigation (cookies) sur votre disque dur afin de collecter des données statistiques sur votre activité d’utilisation de nos Services. Cela nous permettra d’accélérer et d’améliorer nos Services lors de votre prochaine visite.

Ces témoins de navigation sont utilisés exclusivement que pour identifier votre ordinateur ou votre appareil par nos services, afin d’accélérer ceux-ci, tel que mentionné ci-dessus.

Incidemment, ces témoins de navigation peuvent améliorer l’authentification, la sécurité et l’enregistrement de vos préférences d’utilisateur, ainsi que, la stabilité générale de la connexion.

Veuillez noter que la suppression ou le blocage des témoins de navigation sur votre appareil peuvent produire des effets indésirables lors de l’utilisation de nos Services, et peuvent nous empêcher de vous fournir nos Services conformément à la manière qu’ils ont été conçus.

07. Ce que nous ne faisons PAS avec vos renseignements personnels

Notre engagement envers vous est qu’en aucun cas, nous ne divulguerons, ni ne vendrons, louerons ou monétiserons vos renseignements personnels à d’autres entreprises pour la commercialisation de leurs propres produits ou services envers vous.

Un tel engagement ne nous empêche pas de communiquer certains renseignements personnels, afin que nous puissions vous fournir les services désirés, et ce, conformément aux objectifs énoncés à l’article 5 de la Politique.

08. Où vos informations sont-elles sauvegardées ?

Tous les renseignements personnels que nous pouvons recueillir auprès de vous, ne seront stockés que sur des serveurs raisonnablement protégés et cryptés sur lesquels nous avons un contrôle légal et physique.

Si nous stockons des informations en dehors de nos propres serveurs, nous ne transférerons ces informations qu’à des serveurs qui partagent nos normes de sécurité relativement au traitement de vos informations privées et qui respectent toutes les lois applicables.

09. Vos droits et le contrôle que vous pouvez exercer sur vos renseignements personnels

Nous sommes pleinement conscients de l’importance d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels et c’est pourquoi vous pourrez, en tout temps, accéder à vos renseignements personnels, les mettre à jour, les modifier, les supprimer ou en limiter leur utilisation.

Notez que la suppression de votre compte chez Aweba, supprimera définitivement toutes les informations précédemment sauvegardées par nous vous concernant. Incidemment, toute restauration de compte sera techniquement et physiquement impossible.

Si vous souhaitez recevoir une copie de tous les renseignements personnels que nous pourrions avoir recueillis auprès de vous, et ce, avant d’avoir supprimé votre compte, vous pouvez nous envoyer une demande écrite à cet effet, à l’adresse indiquée au bas de la présente politique.

Nous nous engageons à donner suite à votre demande dans un délai raisonnable.

Nonobstant la suppression de données susmentionnées, Aweba peut continuer à conserver certaines informations personnelles même après la suppression de votre compte, pendant une durée raisonnable, dans le seul but de se conformer à nos obligations légales, de résoudre des litiges pendants, ou de prévenir et combattre la fraude.

Si le stockage de ces informations n’est plus nécessaire, nous les supprimerons définitivement, conformément aux méthodes sécurisées appropriées disponibles au moment de la suppression, ainsi que conformément à la législation applicable.

10. Comment nous contacter

Tout avis écrit, question, plainte ou demande peut être envoyé à ou posté à :

Aweba
99, rue Turgeon
Sainte-Thérèse, Québec
J7E 3H8, Canada

Pour toute autre demande, question, ou commentaire, vous pouvez aussi communiquer directement avec nous au 1 888 350‑8884.